AfriTRON rassemble les chercheurs qui travaillent dans des plots permanents dans des forêts tropicales africaines. En compilant et comparant ces études à une échelle régionale, de nouvelles informations deviennent disponibles, ce qui peut fournir des aperçus essentiels sur les mécanismes, qui sont à la base des réponses actuelles des écosystèmes tropicaux au climat et du possible avenir des forêts africaines, sous climat et d'autres scénarios de changements environnementaux.
Les buts d'AfriTRON sont d'examiner six centres d'intérêt :
Quantifier les stocks de carbone des forêts tropicales africaines.
Quelle quantité de carbone la forêt tropicale Africaine stocke-t-elle ?
Quantifier le bilan de carbone dans les forêts tropicales Africaines
Par exemple, le stockage du carbone dans les vielles forêts tropicales Africaines est-il croissance ? Si oui, de combien ?
Quantifier les changements de biodiversité.
Étant donné les changements de l'environnement global, quelle est l’espèce arborescente gagnante ? Laquelle est perdante ?
Comprendre les liens entre la biodiversité et les fonctions forestières.
Par exemple, ainsi que les espèces différentes traitent et stocke les quantités différentes de carbone, comment la biodiversité changera-t-elle l'impact sur les fonctions forestières telles que le stockage du carbone et la productivité ?
Tester des et hypothèses et des résultats d'autres zones tropicales notamment, les résultats du réseau RAINFOR, de plots permanents à travers l’Amérique du Sud.
Par exemple, les forêts amazoniennes et africaines montrent-elles des changements synchrones de structure, de fonction et de biodiversité ? Pouvons-nous nous généraliser les prévisions changement des forêts au biome?
Mieux comprendre l'écologie forestière tropicale et biogéochimie.
Par exemple, les relations entre productivité, diversité, mortalité et biomasse ainsi que leur dépendance par rapport aux propriétés du sol et au climat.
Le développement du réseau AfriTRON est un effort scientifique international majeur, qui parfois exige le transfert de données non publiées entre des participants. Tous les participants ont investi du temps et de l'énergie nécessaires pour réaliser avec succès, le travail sur le terrain, souvent dans des conditions difficiles. Après ceci il y a un investissement majeur dans l'entrée et la vérification de données et le travail d'herbier pour produire des données de grande qualité. Il y a des implications de propriété intellectuelle à chaque étape du processus qui demandent une évaluation attentive. AfriTRON utilise un accord de partage de données par lequel, les participants permettent l’utilisation de leurs données pour essayer de répondre à une question spécifique par des chercheurs spécifiques.
Nous sommes très intéressés par l'expansion du réseau, prière de bien vouloir contacter Simon Lewis si vous souhaitez vous impliquer